Loading...

Crédits photos:

PROJECT DETAILS

CLIENT: NHK Japan - Hearts and Craft

ARCHITECTES: Lina Ghotmeh

DATE: SEPTEMBRE 2017

BUDGET:  400K€

LUMIERE:  80K€

SURFACE: 1000m²

ONLINE: http://heartandcrafts.com/

Réunissant 15 des plus talentueux artisans d’art français, l’exposition WONDER LAB propose un regard renouvelé sur la création contemporaine. De l’orfèvrerie à la céramique, de la plumasserie au travail de l’écaille, du verre, du cuir, de la paille, du papier ou du textile, l’excellence et la diversité des métiers d’art français sont, pour la première fois, donnés à voir au public japonais.

Résolument contemporaine, l’exposition est née de la rencontre entre le travail et le parcours de 15 créateurs françaismaîtres d’art ou artisans d’art distingués pour leur degré d’excellence – et l’univers de l’architecte Lina Ghotmeh. Internationalement reconnue pour ses projets architecturaux et ses installations où se mêlent le goût de l’expérimentation des matières, leur métamorphose, et une invitation à l’émerveillement, Ghotmeh crée, pour l’espace emblématique du Hyokeikan du Musée National de Tokyo, un vaste environnement se déployant, jouant sur le face à face d’objets, de matières et de démarches les plus différents, invitant le visiteur à délaisser les critères habituels de définition et les catégories admises pour se laisser surprendre et enchanter.

Exposition à vocation itinérante, le Japon est sa première destination. Elle voyagera dans d’autres pays reconnus pour leurs savoir-faire ancestraux et terminera sa tournée par un retour en France.

1. Case Study
2. TECHNICALS
3. WHAT PEOPLE SAY
date: septembre, 2017